Le costume d’affaires bien taillé est le pilier de la tenue professionnelle des hommes depuis des générations. Au 21e siècle, l’uniforme reste le même. Même si les tissus ont changé, un homme d’affaires ne peut jamais se tromper avec un costume sombre, une chemise blanche et une cravate. Pour faire face à un temps très froid, il faut apporter quelques modifications, dont certaines peuvent être montrées et d’autres doivent rester cachées.
Généralement acceptable
La tenue d’affaires appropriée dans la plupart des contextes habituels comprend certainement une cravate. Vous pouvez choisir une gamme de chemises colorées à porter avec un pantalon foncé et une veste de sport. Un gilet en laine à col en V complète la tenue d’affaires habituelle par temps froid. Un pantalon en laine épais et doublé est très élégant avec des chaussures en daim dans lesquelles vous pouvez choisir de porter une chaussette plus épaisse lorsqu’il fait très froid. La tenue d’affaires générale est légèrement moins formelle que le look traditionnel pour les hommes, mais pas aussi informelle que la tenue décontractée, selon Boutique record, magasin de costume grande taille a Lyon pour cadres.
Traditionnel
Un costume d’affaires en laine mélangée de couleur gris foncé, anthracite ou noir est approprié pour les hommes par temps froid. Une chemise blanche en coton épais, repassée pour enlever les plis, est un complément idéal au costume foncé. Bien que les cravates ne soient généralement pas de saison, vous devriez vous en tenir à un ton discret pour porter le look. Un long pardessus en laine s’accorde bien avec le costume traditionnel. Pour garder vos chaussures en cuir propres, vous pouvez envisager des galoches pour couvrir vos chaussures, mais les enlever une fois que vous entrez dans un bâtiment. Des bottines pour hommes vaporisées d’un produit de protection contre les intempéries pourraient garder vos pieds au chaud tout en cachant des chaussettes de laine plus épaisses. Complétez votre look avec un bonnet en laine, une écharpe en laine de couleur sombre et des gants doublés pour rester bien au chaud.
Décontracté
La tenue professionnelle décontractée est une forme de tenue acceptable dans de nombreuses entreprises. Dans certaines entreprises, la tenue décontractée est la norme, tandis que d’autres préfèrent les vendredis décontractés. Un kaki lourd, propre et repassé, est un bon choix pour les journées de travail froides. La tenue professionnelle décontractée est le moment idéal pour porter un gilet en laine sous un blazer lourd en velours côtelé ou en laine. Bien que vous puissiez porter un gros pull en tricot torsadé, il est plus sûr de porter un blazer suffisamment grand pour couvrir le pull si vous voulez un look plus soigné. Portez une chemise à col sous le pull avec une cravate que vous pouvez toujours enlever si vous n’avez pas besoin de rencontrer des clients ou le PDG. Un manteau, une écharpe et des gants doublés de fourrure conviennent parfaitement à une tenue d’affaires décontractée. Les lourdes chaussures de randonnée d’hiver sont appropriées dans un cadre décontracté, de même qu’un bonnet de laine et une écharpe rayée.
En dessous de
Votre capacité à effectuer votre travail peut être gravement compromise si vous avez trop froid. Préparez-vous à passer du temps à l’extérieur en portant des sous-vêtements thermiques les jours de grand froid. Recherchez des caleçons longs qui contiennent des propriétés de mèche qui vous garderont au sec si vous transpirez à l’intérieur pendant votre travail. Les sous-vêtements fins en polyester synthétique ne feront pas gonfler ou coller votre costume et vous garderont au chaud pendant vos déplacements. Pensez aux sous-vêtements en soie pour conserver un aspect lisse sous votre chemise habillée.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!