Cinq façons de conclure une vente en utilisant le téléphone portable de votre client

Vous pouvez supposer sans risque que presque toutes les personnes qui interagissent avec votre entreprise ont un téléphone mobile, un smartphone ou une tablette sur elles. Les appareils mobiles sont toujours allumés et toujours prêts pour que vous suggériez des interactions mobiles qui rapprocheront les gens d’une décision d’achat.

La première étape pour tirer parti des appareils mobiles consiste à réfléchir à tous les endroits possibles où votre entreprise a une chance d’interagir avec des clients potentiels. Par exemple :

  • La visualisation d’une publicité
  • Naviguer sur le Web
  • Entrer dans votre magasin
  • Visiter votre bureau
  • Vous rencontrer lors d’un événement de réseautage
  • Parler à un ami

Une fois que vous avez dressé la liste des endroits où vous interagissez habituellement avec des prospects et des clients, comparez-la aux cinq interactions mobiles suivantes pour voir lesquelles peuvent vous aider à conclure une vente au moment de l’interaction ou peu après.

Commerce mobile

Si une personne est prête à acheter au moment de l’interaction, vous pouvez remporter une vente en suggérant un achat et un paiement mobiles immédiats. Certaines personnes qui rencontrent votre publicité, votre site web ou vos produits en magasin sont prêtes à acheter tout de suite et ne s’attendent pas nécessairement à un moyen pratique d’effectuer un achat immédiat. Vous pouvez offrir une expérience client rapide et battre le fer tant qu’il est chaud, pour ainsi dire, en dirigeant les gens vers un site Web mobile pour un achat rapide sur le Web, ou en faisant glisser la carte de crédit d’un client de n’importe où en utilisant votre propre appareil mobile et un service de paiement mobile.

Remises mobiles

Parfois, pour inciter les gens à prendre une décision d’achat, il suffit d’offrir une petite valeur ajoutée en échange d’une action immédiate. Au lieu de promouvoir un coupon ou une offre de réduction auprès de la masse, vous pouvez faire en sorte que vos clients se sentent spéciaux en leur demandant de demander une réduction exclusive sur le point de vente via un appareil mobile. Par exemple, vous pouvez utiliser une plate-forme de messagerie textuelle mobile pour activer les coupons textuels mobiles, puis demander aux clients d’envoyer par SMS les mots « coupon de votre entreprise » à votre numéro de téléphone court (connu sous le nom de code court). Lorsqu’ils envoient un SMS, le système leur répond instantanément avec un coupon ou une offre de réduction qui leur est destiné.

Comparaisons de prix

L’une des façons dont les gens utilisent les smartphones est de comparer les prix sur le point de vente pour s’assurer qu’ils font la meilleure affaire. Au lieu de laisser les gens libres de comparer les prix selon leurs propres termes, vous pourriez proposer un site mobile ou une brochure numérique qui compare vos produits à ceux de la concurrence que vous sélectionnez pour la comparaison. Demandez aux gens de scanner un code-barres, d’envoyer un SMS ou de visiter certains sites mobiles pour comparer les prix et les avis en ligne. Une remarque : lorsque vous proposez vos propres comparaisons, assurez-vous qu’elles sont vraies et précises.

Restez en contact

Si vous ne pouvez pas obtenir une vente immédiate de quelqu’un, la meilleure chose à faire est de réduire le coût du marketing pour cette personne à l’avenir. Demandez aux gens de s’inscrire à votre liste de textos, à votre liste de courriels ou de vous suivre sur Facebook à partir de leur appareil mobile pendant que vous avez leur attention, au lieu de faire un achat sur-le-champ.

Photographiez et partagez

Même si vos produits ou services ne conviennent pas à vos prospects et clients, ils connaissent probablement d’autres personnes qui aimeraient ce que vous proposez. Demandez aux gens d’utiliser leurs appareils mobiles pour prendre une photo de votre produit ou de votre publicité et de la partager avec des amis qui pourraient être intéressés. Proposez d’étendre toute remise ou offre spéciale à l’ami ou au collègue afin que la personne qui vous recommande l’entreprise ait quelque chose à offrir à son ami.

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